Scansmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scansmanga

Le Meilleur du Manga !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonocle Ujedex
culogay ? :°
culogay ? :°
Sonocle Ujedex


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] I_icon_minitimeDim 16 Nov - 0:51

[vieil article que je ressort à chaque fois que j'intègre une nouvelle communauté. bonne lecture à vous Smile ]

--les balises "spoilers" sont juste là pour que certains screenshot ne prennent pas trop de place. vous pouvez les ouvrir quand bon vus semble sans mauvaise surprise.--

Je crois que chacun ici, habitué à l'univers de la japanime et du manga, à déjà fait son tour d'horizon entre les œuvres les plus réjouissantes et divertissante, et d'autres plus dérangeantes et déprimantes.

Le structure de l'industrie de l'anime et du manga est axé sur la notion de genre et de cible: tranche d'âge, sexe, centre d'intérêt, culture, etc.
Les sentiers d'une œuvre sont très balisés et beaucoup de bonnes œuvres se vouent à l'expertise ou le paroxysme d'un genre ou d'une manne.
De ce point de vue, que je tient actuellement, je pense que l'anime et le manga multi-genre est donc un exercice peu courant et difficile.

Quand je dit multi-genre, je ne dit pas réunir tout les trucs cool possible et imaginable, ce qui serait du "fan-service", qui est un genre en lui-même (Mai-Hime/Otome ou kannaduki no miko par exemple, c'est un gros tas de trucs cool et stéréotypé pour une audience fastoche: ninja, boule de feu, gros nichon,loli, lesbienne, lycée, organisation secrète,robot géant, animaux bionique parlant, poulpe hentaï).
J'entend là un anime référentiel qui aborde dans une thématique scénariste un ensemble de code inhérent à un genre, en gardant une identité propre d'œuvre à part entière.

Par exemple, vous voyez un anime qui regroupe à la fois fan-service, science-fiction, paranormal, délire, tranche de vie, suspens, extravagance et démonstration artistique et technique fabuleuse, dans un mélange alchimique équilibré et dosé à la goutte prêt, sans être indigeste et avec une vrai identité?
Si vous êtes l'un des fervents adorateurs de la "Déesse" qui provoqua une vague hype énorme sur le web anime, vous savez de quoi je parle. Sinon, vous le verrez dans un prochain topic puisque je vais vous parlez d'autre chose encore.



Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higurashi-fanart-groupe
Pensez un seul instant, à un anime qui veut vous introduire dans une couverture de tendresse, de bonne humeur.
Pour cela il dispose de plusieurs atout:
-Un contexte sympa: un jolie petit village campagnard bien rustqiue, dans les années 83, avec jeu en plein air, de société, pique-nique et chasse au trésors. Des habitants souriants, un atmosphère tranquille, de oiseau qui gazouillent...bien.
-De personnage conçu depuis la nuit des temps des animes pour être aimé: un déluré accro aux chose mignonne, une ainée responsable et enthousiaste, une petite fille chipie mais astucieuse, et son amie calme et discrète. Elle sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, et ils entourent un mec qui vient d'arriver, un gars bien, gentil, drole, volontaire. ça ressemble à du harem façon Love hima et ce n'est pas faux.
le chara-design est même très classique ou même convenu, avec ces cheveux bleus et vert et ses grands yeux expressif., et encore d'autres poncifs.
-Un humour plus ou moins bon enfant: des mimiques exagérés, des répliques entre personnage qui se dispute gentiment, des quiproquos vite oublié, quelques fétiches récurrents dans les animes.

Spoiler:

Vous êtes à présent bien réconforte dans votre couverture cousue en grosse mais douce ficelle. Vous avez dormis plusieurs fois dans ce type de literie, et vous vous demandez si vous en aurez pas un peu marre, mais pourquoi pas.
Spoiler:


Puis ensuite, vous entrapercevez un intrus qui essaye de s'introduire dans votre chambre. dans l'anime, c'est un meurtre sauvage, celui d'un homme battu à mort et coupé en 6, passé il y a presque 5 ans, lors de festival annuel du village au nom de leur Dieu local.

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higu3

L'intrus s'approche et vous hurle dessus avec une méchanceté inouïe! Il vous violente, vous terrorise, vous fais souffrir, vous pousse à bout.
Car ce qui suit, c'est l'horreur, la suspicion, la paranoïa, la terreur, la peur, l'effroi, la souffrance emphatique, le désespoir, l'incompréhension, la trahison, la déception, le suspens insoutenable, les ténèbres, la confusion.

On vous retire de votre literie violemment. Vous avez aperçue en 4 épisodes le bien et le mal en anime. Mais ça ne suffit pas, car il faut tout recommencer. Et les éléments seront differents.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higu4

Citation :
L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...
Je signale que Higurashi est à la base un doujin-game (jeu vidéo amateur fait par des fans d'anime,manga et JV [geek]), de la catégorie des digital-comics, soit une bande-dessiné interactive, penchant vidéoludique du "livre dont vous êtes le héros".
Il s'agit d'une œuvre qui au départ à les allures d'un jeu de comédie romantique mais qui vire tout de suite au cauchemar du film d'horreur, toutes méthodes confondues, avec son lot de sang, de souffrance, de tristesse, et de psycho.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Higu5

Vous allez vivre à la fois de moments réjouissant puis effroyable, puis terrifiant et enfin insoutenable, dans une intrigue compliqué grâce à un schéma narratif efficace prouvé par le film "un jour sans fin": 26 épisodes divisées en 6 arcs qui reprend les mêmes jours, lieux et personnages mais en changeant les points de vues, les rencontres et certains évènements, et revelant des ellipses. On se rapproche du système de "choix pour aboutir une fin" (bad/good/true) des jeu d'aventure/digital comics et on prend le temps d'introduire l'intrigue, l'ambiance, les personnages, leurs personnalités, l'historique, et révéle de nouvelles informations qui peuvent créer une autre zone d'ombre.

Mais de réunir autant d'ingrédient avec brio, Higurashi apporte quand même des valeurs de redonne espoir parmi toutes ces horreurs,comme l'amitié, la confiance en l'autre, le pardon, la rédemption.
Ils vous arrivera d'être émues, et les personnages vous sembleront des plus attachants, vous en arriverez à être compatissant, même ému.Il se peut que vous pleureriez à un moment. Et autant de capacité à véhiculer de telles émotions et sentiments, ça donne envie de les vivre pleinement et les assumer.

C'est parce qu'il réunis plusieurs genres contradictoire avec brio en respectant et jouant avec force sur chaque aspect, parce qu'il bien conçu et efficace, parce qu'il honnête esthétiquement, et parce qu'il à une puissance, un charme qui incite à l'empathie et qu'il véhicule tellement d'émotion diverse dans le domaine du bien et du mal, parce qu'il est à la fois anime jouissif et pensif, parce que j'en suis venue à avoir eu l'impression d'avoir partager tellement de chose, que je clame haut et fort que Higurashi no Naku Koroni est l'un des meilleurs animes de l'ancienne saison 2005-2006 et l'est encore depuis.

Une jolie box intégrale de 6 DVD avec un livret sur l'univers et la création de la série, la VOSTF et une VF de très bonne facture assuré par les studio Wantake, fondés par des anciens membres de la Gotohwan (Thomas Guitard et Genevieve Doang, je vous aime) est disponible à la vente pour 60€ chez les éditions Anima. Regardez aussi la saison 2 de la série, avec sa conclusion sur internet en fansub. Il y aura bientôt une saison 3 présentant des scénarios alternatifs sous forme d'OAV, tandis que Anima distribuera les 3 premiers jeux originaux en français.
Il existe aussi un excellent jeu de combat en 3D nommé Higurashi Daybreak. Si vous aimez les Super Smash Bros et autres Power Stone, vous aimerez assurément ce jeu.

J'attend de vous des feedbacks intéressant et vos avis sur cette œuvre. Soyez sur que vous ne dormirez plus tranquillement la nuit avant d'en avoir fini.
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Screen%20Higurashi%20no%20Naku%20Koro%20ni
Revenir en haut Aller en bas
Ueki
Boss
Boss
Ueki


Nombre de messages : 1810
Age : 33
Localisation : dtc =B
Date d'inscription : 12/12/2007

Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]   Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime] I_icon_minitimeDim 16 Nov - 1:08

deja vu o/
Bon animé =)
Ca fait quelque temps que je l'ai vu donc c'est un peu flou mais je conseille, je me souviens pas m'etre ennuyé ^^

Vala o/
Revenir en haut Aller en bas
http://scansmanga.fr
 
Higurashi no Naku Koroni [bonus: intro sur la japanime]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scansmanga :: Le bar :: Manga / Animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser