Scansmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scansmanga

Le Meilleur du Manga !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visual kei ?!

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez vous ?
 C'est nul
 Ils inventent de ces choses le japonnais
 Sava sava
 Pas mal je vais essayer
 Je connaissais deja c'est trop bien
 J'adore
 Je suis de ce style
Voir les résultats
AuteurMessage
Visukey
nudiste sur une plage de gay :D
nudiste sur une plage de gay :D
Visukey


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : JAPON (93600)
Emploi/loisirs : Dessin ,mangas , musique japonaise , culture japonaise ...
Date d'inscription : 26/05/2009

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:09

Le Visual Kei (ヴィジュアル系, vijuaru kei?, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock), est un genre particulier et underground du rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre.


Chaque groupe présente une identité visuelle particulière mais toutefois influencée par les mouvements esthétiques du punk, du streetwear japonais, du gothique, des costumes traditionnels japonais, et également aux débuts du mouvement par le glam rock

X Japan est considéré comme le groupe représentatif du mouvement, car c'est l'un des fondateurs, mais surtout celui qui a atteint la plus grande popularité. C'est à ce groupe que le Visual Kei doit son nom, puisque cette dénomination est tirée du slogan de X-Japan "Psychedelic Violence Crime of Visual Shock" inventé par le guitariste du groupe, hide. Au milieu des années 1990, quand les ventes de disques du Visual Kei étaient au plus haut, d'autres grands groupes se firent connaître, dont : Luna Sea, Malice Mizer, Penicillin,

Il faut savoir que généralement, avant d'écouter un groupe de Visual Kei, une partie du public occidental potentiel les découvre au travers de magazines (comme le shoxx le Fool's Mate ou le "Japan Vibes' et Internet. Les Japonais les découvrent directement dans les live house lors de concerts avec plusieurs tête d'affiche, appelés "event". Ceux-ci réunissent plusieurs groupes (sept en moyenne) qui vont essayer de conquérir en quelques chansons un public venu soutenir tout d'abord son groupe.


En Europe, le public du Visual Kei est de nos jours aussi masculin que féminin, principalement dans la tranche des 15-25 ans. Les concerts sont en général agités (headbang, pogo, mosh, slam).


Ces derniers temps, la scène Visual Kei a vu s'ouvrir des débouchés en Europe et en Amérique, grâce notamment à la création de filières européennes de labels japonais (free will europe par exemple) qui ont permis la venue de groupes tels que Dir en grey, the GazettE, Kisaki Project,D'espairsRay, Blood, qui ont ouvert la voie à tous les grands acteurs de la scène au Japon. La grande spécificité du mouvement Visual est qu'il est quasiment impossible de le définir d'un point de vue musical, tant il cherche à justement mélanger les styles musicaux. Néanmoins le son reste principalement rock, passant joyeusement du punk-rock au métal, et quelques hybrides étranges.

Très inspiré du style 'Street Fashion' d'Harajuku (style vestimentaire japonais où l'on personnalise ses vêtements avec un mélange moderne/traditionnel), avec des tenues importées à des prix considérables du Japon (bien que certains fans désargentés se rabattent sur les copies de mauvaise qualité venant de Chine), il met l'accent sur les coiffures souvent excentriques avec des colorations voyantes, une harmonie recherchée entre les accessoires, les couleurs et les thèmes, en mettant plus en valeur le facteur 'mode' que le facteur 'shock'. Le style emo est quant à lui plutôt méprisé par les amateurs de Visual, notamment car les deux sont souvent confondus. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas un mais de nombreux styles de Visual Kei.

Le Visual Kei, bien qu'etant originaire de l'underground japonais, aborde une philosophie de la musique paradoxalement bien classique et universelle. En donnant une place de choix à l'aspect visuel, il renoue avec la définition essentielle d'un concert, c’est-à-dire un spectacle : autant pour les yeux que pour les oreilles. De ce fait, les accoutrements de Kiss, la théâtralité d' Indochine, le maquillage et les cuirs androgynes de Mötley Crüe, la pyrotechnie de Rammstein, les masques de Slipknot, ne sont que des exercices de cette philosophie du spectacle aussi vieille que les premières représentations musicales, et dont le Visual n'est que l'héritier Japonais.


Lien vers la musque japonnais , pop , rock , visual kei ...

Aprés le visual voila les sous genre les plus abordés :

L´Oshare Kei (おしゃれ系, Oshare Kei?) est un sous-genre du Visual Kei apparu au Japon en 2001. Littéralement, oshare signifie élégant ou à la mode.
[center]
À l´inverse de l'ensemble du Visual Kei généralement considéré comme noir (tant dans le style que dans les paroles), l´Oshare kei offre des couleurs vives ou parfois pastelles (principalement le rose et le noir), les barrettes, les motifs colorés (souvent roses), les colliers, les bracelets et autres bijoux de couleur, et la superposition.

Musicalement, ce genre est caractérisé par une simplicité et une énergie dans les compositions qui peut être rapproché du punk-rock et des textes positifs, axés sur les histoires d'amour adolescentes. On y retrouve ainsi des groupes tels que An cafe, Charlotte, Ayabie, LM.C...



L'Angura Kei est un mouvement musical japonais, né dans les années 90. Il est consideré par certains comme un sous-genre du Visual Kei. Il aborde souvent des thèmes très sombres et/ou volontairement grotesques et certains groupes se rapprochent d'une vision politique teintée de réactionnarisme, en refusant par exempe l'occidentalisation du Japon.

Style Vestimentaire

Les groupes d'Angura kei se rejoignent vaguement sur le style vestimentaire. Les musiciens sont souvent pied-nus ou portent des geta ou des sandales old-school. Les hommes portent des costumes sombres, et très souvent des uniformes de lycéen japonais d'avant-guerre (pantalon noir, veste noire à col Mao, boutons apparents, casquette militaire). Pour les femmes, les kimonos sont de mise, de différentes époques du Japon. Pour les deux sexes, le maquillage est souvent un élément important du look, en général très appuyé et volontairement grotesque (dans le cas notamment de Guru guru Eigakan, Inugami Circus Dan par exemple).

Dans l'angura on classe aussi les groupes qui arborent un style plus proche de l'"enfance". On citera ainsi MUCC ou kalimero (à cheval entre les deux tendances).

Enfin, certains groupes ont un style qui se rapproche plus du visual kei (comme Merry) et se classifient dans l'angura surtout de par leurs paroles et leur style volontairement provocateur / second degré.

Un dérivé : l'eroguro

L'ero guro vient de erotic et grotesque. C'est un genre plutôt nébuleux lui aussi notamment pratiqué par des groupes comme Cali≠gari ou MUCC (à leurs débuts). Il se caractérise par des chansons à textes sexuel et volontairement "grotesque", effrayant : le second degré est de mise. On retrouve une certaine exubérance, dans les paroles ou sur scène. On donnera l'exemple de certains lives de cali≠gari où une drag queen (amie du leader Ao) venait sur scène à moitié dénudée, et à qui Ao mimait une fellation.
Groupes

* MUCC
* Inugami Circus Dan
* cali≠gari
* La vie en rose
* Ningen Isu
...



japonais combinant l'érotisme à des éléments macabres et grotesques dont la paternité est attribuée à l'auteur Edogawa Rampo avec des romans ou nouvelles comme La Bête aveugle, L'île panorama, La Chenille ou La Chaise humaine. Écrits dans les années 1920-1930, ses œuvres étaient relativement choquantes pour l'époque bien qu'elles puissent paraître sobres de nos jours. Certains artistes eroguro revendiquent ouvertement l'influence de Georges Bataille ou Sade, preuve que le mouvement n'est pas d'origine purement japonaise.


Source : Wikipédia
(A amélioré par la suite)

Voila ce post pour vous faire découvrir .

Spoiler:

Je met qu'un clip parce que sinon se n'en finira jamais ^^' .

Quelque look différent (Yen a tellement que je les met pas tous ^^') :

Spoiler:

Differents genre :

- L'Oshare Kei
- Le Cosplay Kei
- L'Eroguro Kei
- L'Angura Kei
- Le White Kei
- Le Kote Kei
- Le Cyber Kei
- Le Kurofuku Kei
- Le Gosu Kei
- Le Kurafu Kei
- Le Porno Kei
- Le Deburo Kei
- L'Agurii Kei
- Le Norumo Kei
- Le Sutorii Kei
- Le Toroteru Kei
- Le Tooru Kei
(Il y a aussi le electrika , gothique , punk ...)
Si vous avez des questions : par rapport au genre de visu kei demandez moi je vous informerais ^^
: a la musique je vous informerais ^^

Moi j'aime et je trouve sa beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jira_teiv
Boulzor Powwaaaaa
Boulzor Powwaaaaa
Jira_teiv


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le Nord
Emploi/loisirs : No life
Date d'inscription : 12/12/2007

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 2:30

Le visual kei perso je ne connais pas !! Mais je connais bcp de fille dont ma copine qui ecoute ca, faudrait que j'ecoute ca une fois mais bon c'est pas trop mon genre de zik. aprés je dis ca je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Visukey
nudiste sur une plage de gay :D
nudiste sur une plage de gay :D
Visukey


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : JAPON (93600)
Emploi/loisirs : Dessin ,mangas , musique japonaise , culture japonaise ...
Date d'inscription : 26/05/2009

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 4:15

C'est quoi ton style de musique ?

A VOIR :
Revenir en haut Aller en bas
naru-rizd
Bass master
naru-rizd


Nombre de messages : 381
Age : 30
Localisation : Chez moi *_*
Emploi/loisirs : G33k
Date d'inscription : 14/12/2007

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 4:18

T'as une meuf jira ?! Surprised
Enfin, perso j'aime bien le visual kei. Plutot la musique que le style parce que moi les styles très recherchés c'est pas trop mon truc. Les X Japan et autre j'aime bien le son donc c'est bon Very Happy. J'suis pas non plus un champion sur le sujet donc je peux pas te dire mais si non y a miyavi qui tue mais je pense pas que ça soit encore très visual...
Revenir en haut Aller en bas
Visukey
nudiste sur une plage de gay :D
nudiste sur une plage de gay :D
Visukey


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : JAPON (93600)
Emploi/loisirs : Dessin ,mangas , musique japonaise , culture japonaise ...
Date d'inscription : 26/05/2009

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 12:17

Il change de style a chaque album je sais plus comment sa s'appel...
Revenir en haut Aller en bas
Jira_teiv
Boulzor Powwaaaaa
Boulzor Powwaaaaa
Jira_teiv


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le Nord
Emploi/loisirs : No life
Date d'inscription : 12/12/2007

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 14:17

Oui Smile depuis 6 mois j'ai une copine XD !!!
Moi sinon j'ecoute de tout dc voila je ne suis pas sectaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Visukey
nudiste sur une plage de gay :D
nudiste sur une plage de gay :D
Visukey


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : JAPON (93600)
Emploi/loisirs : Dessin ,mangas , musique japonaise , culture japonaise ...
Date d'inscription : 26/05/2009

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 15:00

Cool merci hitgay
Revenir en haut Aller en bas
Kosuke
Adepte de ScansManga
Adepte de ScansManga
Kosuke


Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : à Caen ou à la Réunion (974 XD)
Emploi/loisirs : Fac.....médecine -_-
Date d'inscription : 30/10/2008

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 19:31

Moi c'est un peu avec ça que j'ai découvert la musique jap Smile

Le premier groupe a été Dir En Grey avec Saku... J'ai tout de suite accroché

J'ai écouté la musique avant de voir le clip ^^

On pourrait penser que c'est du métal, mais le fait de mélanger des bouts de métal avec des morceaux plus mélodieux fait partie du visual key.


Et en même temps que le cd de dir en grey, j'ai craqué pour celui de Nightmare que je connaissais à travers Death Note (The world, L'opening)
Et je l'ai trouvé excellent, peut etre mieux que l'autre.

C'est pas ma préférée mais je l'aime bien Very Happy

Mais ( même si je ne sais pas vraiment si c'est du visual key ) c'est Ali Project ! Que de tube dans de bons animés (Rozen Maiden, Noir, Code Geass, .Hack ....)


J'adore celle-là Very Happy

Code Geass Surprised

J'aime beaucoup Very Happy


Voilà voilà, personne n'aura le courage de tout écouter mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Visukey
nudiste sur une plage de gay :D
nudiste sur une plage de gay :D
Visukey


Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : JAPON (93600)
Emploi/loisirs : Dessin ,mangas , musique japonaise , culture japonaise ...
Date d'inscription : 26/05/2009

Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitimeVen 29 Mai - 21:40

C'est pas du visu mais c'est cool

ICI ALI PROJECT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visual kei ?! Empty
MessageSujet: Re: Visual kei ?!   Visual kei ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visual kei ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scansmanga :: Loisirs / Créations :: Films / Livres / Musique / Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser