Scansmanga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scansmanga

Le Meilleur du Manga !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Steel Ball Run

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonorenof
Team
Team
bonorenof


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Montargis
Emploi/loisirs : la lecture
Date d'inscription : 19/12/2007

Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Steel Ball Run   Steel Ball Run I_icon_minitimeLun 18 Fév - 0:22

STEEL BALL RUN


Quésako?
Steel Ball Run est la partie 7 d'un célèbre manga nommé Jojo's Bizarre Adventure (malheureusement méconnue en France), son auteur se nomme Hirohiko Araki, il a dans la quarantaine environ.

7partie!! Mais ça sert à rien que je lise à cette partie la!
Pas du, tout, les parties dans cette histoire sont suffisamment différentes pour bien les apprécier à leur juste valeur (particulièrement cette partie 7 car situé dans un monde alternatif aux autres parties, mais ne spoilons pas^^).

L'histoire se situe aux Etats Unis dans le Far West (millieu du XIXème siécle environ), une riche personne décide de mettre en place une course de chevaux qui relie San Diego (Côte Ouest) et New york (Côte Est), 6000 kilomètres en tout, le gagnant de cette course recevra 50 millions de dollars (toutes les valeurs présentes dans ce manga ont été adapté à notre présent pour un soucis de compréhension, la valeur du dollars présente ici est la même que celle actuellement).
Après cette annonce, des gens venant du monde entier viennent participer.
Court résumé certe mais le mieux c'est encore de le lire vous verrez, il est impossible de ne pas aimer.

Voici le tome 1 fait par la NK2, merci beaucoup à eux pour faire cette série ( ils ont aussi fait quelques One Shot HS qui eux non plus ne sont pas désagréables à regarder):
http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=r-jojo

Si vous voulez des infos précises concernant Jojo's Bizarre Adventure, voici un post qui le résume très bien:
http://www.berserkcrew.com/forum/viewtopic.php?t=258

Pour conclure, n'hésitez surtout pas à lire ce manga car il roox méchamment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

ps: Justement Ueki, c'était la série que je voulait te présenter, mais comme elle a été prise peu après cela ne servait plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonocle Ujedex
culogay ? :°
culogay ? :°
Sonocle Ujedex


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2008

Steel Ball Run Empty
MessageSujet: Re: Steel Ball Run   Steel Ball Run I_icon_minitimeDim 16 Nov - 15:16

Perso, j'adore les Jojo's Bzzare Adventure. J'ai suivis les sorties françaises depuis la 1ere partie chez j'ai lu jusqu'à la 5eme partie reprise par Tonkam et ça continue encore. C'est quand plus de 80 tomes, tout les Jojo's ensemble et l'auteur n'en a pas encore marre Laughing

Il faut dire qu'il y a tellement d'idée à chaque page que l'intérêt est toujours renouvelé. Les pouvoirs stands introduits dans Steel Ball Run sont un peu moins classes que ceux des autres saisons (surtout celui du Jojo de cette génération) mais je trouve que l'histoire des "morceaux de corps du saint" qui permet de donnez un power-up permanent et puissant aux stands donnent beaucoup d'intérêt aux récits et rajoute un second enjeux dans le déroulement de la course.

Pour moi, le stand le plus classe de cette saison, c'est Scary Monster du Dr.Ferdinand. On connaissant les contaminations qui vous changent en zombies ou en mutants, mais celui qui change les gens en
Spoiler:
, c'est quand même assez inédit XD

Il y a une team américaine qui est déjà très avancé, qu'on peut voir sur le site Onemanga.
http://www.onemanga.com/directory/

Chtite question en passant:
Pour ceux qui lisent, quel est votre stand et saison préféré? Et pourquoi?

Sinon, j'approuve le message de bononerof: Steel ball Run, comme les reste des Jojo's mérite d'être lu.
Soit dit en passant, ils sont quand même plus célèbres en France qu'un autre shonen super original aussi que j'essaie de rediffuser (voir partenariat) Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Steel Ball Run
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scansmanga :: Le bar :: Manga / Animés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser